Apprentissage
Eveil aquatique
Eveil aquatique
Apprentissage
Eveil aquatique
À partir de 4 ans et jusqu’à 6 ans. 1 séance par semaine.
L’enfant prendra du plaisir à découvrir en douceur les joies d’un environnement aquatique. Il découvre de nouvelles sensations dans ce milieu inconnu : pesanteur, température, bruits, contact de l’eau sur la peau, scintillement de l’eau. L’eau agit comme un révélateur de l’éveil de l’enfant, de ses progrès, de sa relation à l’environnement, de ses angoisses et de sa capacité de la dépasser.
Niveau 1 – « Découverte du milieu aquatique »
Dans ce premier niveau, notre objectif est d’accompagner les enfants dans leur exploration de l’eau et de les aider à surmonter leurs peurs et appréhensions. Les enfants apprennent à accepter l’immersion, à découvrir de nouveaux équilibres et à se familiariser avec l’espace disponible dans l’eau. Notre approche ludique et sécurisée permet à l’eau de devenir un endroit accueillant, propice à la créativité et à l’expérience. À la fin de ce niveau, les enfants sont capables d’entrer seul dans l’eau, de se déplacer en immersion complète et de sortir de l’eau en toute confiance.
Niveau 2 – « Corps flottant »
Une fois les bases établies, nos petits nageurs passent au deuxième niveau de l’éveil aquatique : le corps flottant. Ici, les enfants perdent progressivement leurs appuis solides pour explorer les déplacements le long du mur en position horizontale et en immersion. Ils prennent conscience que leur corps a la capacité de flotter, ce qui renforce leur confiance et leur aisance dans l’eau.
Profs & Staff
Encadrement
Sur ce groupe c’est quasiment toute l’équipe des entraineurs et encadrants qui est mobilisée. Véronique, Maxime, Auréline et Nina. Véronique coordonne les activités et les séances. On les laisse se présenter.
« Depuis mon arrivée au club en 1991, avec pour simple motivation d’accompagner mes filles Jessy et Sabine à la piscine, ma passion pour la natation n’a cessé de grandir. Encouragée par Paulo Isard, alors président, j’ai rapidement embrassé le rôle de bénévole actif, devenant un pilier des Dauphins Section Paloise.
Élue secrétaire du club en 2006, j’ai progressivement élargi mon champ d’action, intégrant le staff administratif à temps partiel en 2011. Mais ce n’est pas tout : au fil des années, j’ai saisi chaque opportunité pour me former, obtenant notamment le BPJEPS option natation, le brevet fédéral 3ᵉ degré, ainsi que les qualifications d’officiel Juge Arbitre FFN et officiel Level 3 Fédération Française Sport Adapté.
Au-delà de mes responsabilités administratives, je me suis spécialisée dans la natation adaptée, travaillant avec passion auprès des personnes en situation de handicap physique et mental, ainsi que dans le domaine de « Nagez Forme et Santé ». Grâce à cet engagement, les Dauphins Section Paloise ont pu étendre leur rayonnement à travers des sections dédiées à ces activités, témoignant de notre engagement envers l’inclusion et le bien-être pour tous. »
« Je suis responsable des groupes « Jeunes », « Adultes », « École de natation 1 ». Je pratique la natation depuis l’âge de 5 ans. Dans cet univers que j’aime, j’ai touché à tout. La compétition et le haut niveau (National 3), l’eau libre et même 5 années incroyables de natation synchronisée. Formée à la sécurité et au sauvetage (BNSAA), j’ai également passé le BPJEPS AAN et le diplôme de moniteur sportif de natation (MSN). J’apprécie m’investir pour le bien-être et la prévention et je me suis aussi spécialisée en « Natation Santé » (Brevet Fédéral Éducateur Nagez Forme Santé). Vous l’imaginez, mes journées sont bien remplies : entre les entrainements, la vie du club et le Brevet Fédéral de 4ᵉ degré de Natation que je prépare… En plus de la natation, j’aime la course. Mon objectif est de courir un marathon prochainement. »
« Ancien nageur et aujourd’hui salarié du club, je suis le responsable des Avenirs. J’interviens également sur le grouoe « Eveil Aquatique. »
Je possède le Moniteur Sportif de Natation (MSN) et me suis également spécialisé en Sport Adapté (Attestation de Qualification au Sport Adapté – AQSA). C’est un module qui favorise l’acquisition de compétences pour intervenir auprès de personnes déficientes intellectuelles ou atteintes de troubles psychiques. Je suis formé aux premiers secours et j’aime accompagner les plus petits en aisance aquatique.
Je nage avec le groupe des Masters pour garder un lien avec la compétition et je représente nos couleurs lors des interclubs. Je m’occupe par ailleurs des « bonnets rouges » de l’école de natation. »
Quam quidem partem accusationis admiratus sum et moleste tuli potissimum esse Atratino datam. Neque enim decebat neque aetas illa postulabat neque, id quod animadvertere poteratis, pudor patiebatur optimi adulescentis in tali illum oratione versari. Vellem aliquis ex vobis robustioribus hunc male dicendi locum suscepisset; aliquanto liberius et fortius et magis more nostro refutaremus istam male dicendi licentiam. Tecum, Atratine, agam lenius, quod et pudor tuus moderatur orationi meae et meum erga te parentemque tuum beneficium tueri debeo.
Quam quidem partem accusationis admiratus sum et moleste tuli potissimum esse Atratino datam. Neque enim decebat neque aetas illa postulabat neque, id quod animadvertere poteratis, pudor patiebatur optimi adulescentis in tali illum oratione versari.
Calendrier de la semaine
Horaires & tarifs
De 18h à 18h45
Péguilhan
De 09h à 10h
Stade Nautique
SA / Handisport
De 10h à 11h
Stade Nautique
De 11h à 12h
Stade Nautique